Accueil > Opposition à la mairie > conseil municipal du 27 novembre 2008

conseil municipal du 27 novembre 2008

Les tarifs municipaux au programme!

HAUSSE quasi totale de 6% à 47%  tant des tarifs de cantine que des centres de loisirs , de la piscine, de la bibliothèque , de l’espace Petrucciani etc…

Alors que nous vivons une période de crise et que la montée du chômage retrouve les chiffres de 1993 , que les banquiers constatent une hausse de 30% des comptes débiteurs : les banques alimentaires comme les restos du coeur font le plein!

Les seules réponses de la municipalité UMP de Villepreux , c’est un pseudo et vain équilibre budgétaire pour répondre à la situation et on ose nous dire qu’on ne fera pas d’assistanat !!!

Les plus favorisés managent la commune avec une vision purement comptable sans vision solidaire  devant les risques de la crise sur la population: la seule réponse c’est de dire que la population doit payer ce qu’elle consomme!

Et les études surveillées? deux systèmes, deux tarifs sur la commune :là encore pas de solidarité pour un service juste pour tous les enfants!

On nous répond que les parents sont d’accord pour un service à deux vitesses!!

De quels parents, parle-t-on?

Si vous avez un retard de paiement  de moins de 400 euros, le percepteur pourra exercer par délégation du maire et de la majorité de droite  du conseil municipal, un droit de commandement par huissier pour recouvrer la dette…

Sous prétexte de rapidité de recouvrement des dettes , on délégue au percepteur!

voilà les premiers effets du virage à 23 voix opérés par les Villepreusiens!

Et bien sûr, on a évité le pire car il faut entendre les ex- liste JUBERT qui colonisent les commissions municipales.

Categories: Opposition à la mairie Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks