Accueil > Actualité, Opposition à la mairie > Vote du budget en conseil municipal

Vote du budget en conseil municipal

istock_000008604065xsmall1.jpgSéance épique où la majorité de droite a une idée très approximative du fonctionnement d’un conseil municipal, de l’indépendance des associations , du respect des bénévoles .

Quant à la liberté de l’opposition dans les commissions, visiblement ça passe mal quand on se contente d’écouter et d’enregistrer : de toutes façons , on n’est pas là pour faire la politique à leur place… Ne leur en déplaise!

 Mais même quand on leur explique quelque chose, ça leur passe au dessus de la tête et comme ça vient de nous , c’est négligeable!

Bien sûr, les augmentations de prix ou les non renouvellement de contrats(une quinzaine) seraient de faux procès de notre part…

Néanmoins les dépenses non urgentes, non priorisées environ 350 000 euros  composent ce budget: site internet, travaux dans la mairie, logiciels ( prudemment décalés dans le temps depuis plusieurs années;formation des personnels à approfondir avant toute acquisition nouvelle de logiciel et vérification des besoins des personnels avant toute acquisition nouvelle de matériel).

On ne peut pas se fier aux demandes du personnel communal sans vision d’ensemble du niveau de qualification  et des besoins de formation  au nom de la modernité  comme simple argument!

Dire que le service à la population sera meilleur parce qu’on aura un site interactif est un peu court .

Voilà pourquoi , la présence d’un élu de l’opposition au comité technique paritaire aurait et serait une précaution  pour une équipe encore  inexpérimentée.

Categories: Actualité, Opposition à la mairie Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks