Accueil > Actualité, Conseil régional, Europe, Nouvelle gauche > Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, réagit aux résultats des élections européennes

Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, réagit aux résultats des élections européennes

 

 

« Le résultat des élections européennes est décevant pour mon parti, le parti socialiste.

Il montre cependant l’existence d’une large majorité de gauche dans notre Région et la nécessité d’union avec nos partenaires, sans tentation hégémonique, en laissant à chacun son identité.  

Cette majorité, c’est celle que je conduis depuis 1998, qui construit, jour après jour, une éco-région, soucieuse de son environnement, attentive aux difficultés sociales, mobilisée à renforcer son attractivité. Pour preuve, la semaine prochaine, en séance du Conseil Régional, nous présentons la concrétisation financière du Plan de Mobilisation en faveur des transports publics approuvée par l’ensemble des départements franciliens, un grand plan de développement de l’agriculture biologique ainsi qu’un plan de soutien à la filière automobile en Ile-de-France, qui comprend le développement du véhicule électrique.  

Chacun, dans nos collectivités, travaillons à renouveler l’offre politique et à faire vivre un projet, une ambition pour nos territoires. Ce travail doit s’accomplir dans l’unité, la confiance des partenaires  et le respect mutuel.

Ce sont les conditions indispensables de réussite pour les batailles prochaines. »

 

 

 

 

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks