Accueil > Actualité > cadencement réussi!

cadencement réussi!

Serge Méry a lancé hier matin la deuxième phase du cadencement des trains en Ile de France.
Lorsque Guillaume Pépy, le président de la SNCF, avait proposé de mettre en place le cadencement, Serge Méry avait fait prendre la décision, non seulement d’accepter, mais d’être dynamique sur ce projet. Ainsi, cette réponse appropriée à l’augmentation forte du trafic depuis 10 ans, a été portée par le syndicat des transports. Ses avantages sont nombreux : des trains plus fréquents, des trains à tous moments de la journée, de la semaine, de l’année, des trains plus réguliers, des horaires plus lisibles, une chaîne de transport plus à l’écoute des usagers.
Le cadencement a apporté des résultats très positifs sur les axes cadencés en 2008 : Mantes la Jolie, Dreux et Montereau où l’on constate une augmentation du trafic allant de 9 à 14%.
A partir du 13 décembre, le STIF va augmenter l’offre et cadencer 5 nouvelles lignes avec l’objectif de cadencer à terme toute l’Ile de France.
Concrètement, cela va se traduire par 12 arrêts en gare de Pantin aux heures de pointe contre 4 actuellement, par le doublement de la capacité des rames le samedi vers Persan et Pontoise, par 20 trains par jour vers La Ferté Milon au lieu de 8 actuellement, etc…. Des renseignements complets vous seront délivrés en allant sur le site du STIF.

Categories: Actualité Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks