Accueil > Actualité, Conseil régional, Parti de Gauche > SARKO a tout faux!Le métro « classe affaire » de Sarkozy ne répond pas aux attentes des franciliens

SARKO a tout faux!Le métro « classe affaire » de Sarkozy ne répond pas aux attentes des franciliens

Une enquête publiée aujourd’hui par l’Observatoire régional de la santé au travail en Ile de France indique que les trajets domicile-travail sont source de désagréments pour 60% des Franciliens.
Cette étude, réalisée auprès de 5242 salaries franciliens, met en évidence la souffrance de millions de salariés de notre région qui subissent tous les jours la galère des transports. Elle prouve également prouve que Nicolas Sarkozy a tout faux : en aucun cas, le Grand 8, ce métro classe affaire conçu pour les actionnaires du Cac 40, ne saurait répondre aux attentes des habitants.

A l’inverse, la liste du Front de Gauche que je conduis en Ile de France entend prendre cette question à bras le corps.
Il faut d’abord un investissement sans précédent en faveur des transports en commun. Nous proposons la création 250 nouvelles lignes de bus à haut niveau de service et de fréquence, l’aménagement de 2 nouvelles rocades ferrées (la rocade métro Arc express en proche banlieue et tangentielles en moyenne couronne) et la rénovation et l’augmentation de la capacité de tous les RER. Dans le même temps, nous voulons un aménagement du territoire plus équilibré qui permette de réduire les trajets domicile-travail. C’est ainsi qu’on permettra a ces millions de salariés de vivre mieux en Ile de France.

Pierre Laurent, Coordinateur national du PCF et tête de liste Front de Gauche en Île-de-France

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks