Accueil > Actualité, Opposition à la mairie > Signez la pétition pour sauver notre bassin intercommunal!

Signez la pétition pour sauver notre bassin intercommunal!

Plaisirois, Clétiens, Villepreusiens

 NE LES LAISSEZ PAS FAIRE ! NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !

La réforme des collectivités territoriales a été définitivement adoptée par le Sénat et lʼAssemblée nationale les 9 et 17 novembre 2010.

Elle impose à toutes les communes de se regrouper et si elles nʼy parviennent pas, le Préfet tranchera de manière autoritaire.

Actuellement, la rivalité entre les maires de Plaisir et des Clayes empêche le regroupement de nos trois communes, pourtant évident à tout habitant du territoire.

Pétition

Nous, habitants de ce territoire qui est en totale continuité urbaine, savons quʼil constitue notre vrai bassin de vie : nous partageons collèges et lycées, marchés et centre commerciaux, équipements collectifs et nombreux syndicats intercommunaux tels lʼassainissement, les ordures ménagères ou la piscine…

Nous considérons que cʼest ainsi, dans la cohérence dʼun espace commun déjà partagé, quʼil doit continuer à se développer avec un vrai projet au service de la population, et non pas dans une logique absurde de rivalité économique et de surenchère commerciale entre les villes. Nous nous adressons donc à vous, Madame et Messieurs les maires, aux membres de la commission départementale de coopération intercommunale, et à Monsieur le Préfet des Yvelines, pour quʼune décision arbitraire et absurde ne vienne pas rompre une unité qui existe déjà de fait.

URGENT : c’est en avril que les schémas de regroupement doivent être déposés !

Plaisir Chantal Compagnot, Jean Paul Romani, conseillers municipaux

Les Clayes-sous-Bois Hélène Joary, conseillère municipale

Villepreux Michèle Valladon, Maire de 1998 à 2008, Claude Blanchard, maire adjoint de 2005 a 2008, Annick Omond, maire adjointe de 2003 a 2008, conseillers municipaux

Informations et pétition sur internet :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N7444

Categories: Actualité, Opposition à la mairie Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks