Paroles d’élu(e)s

Le sénat à
gauche !!!!

Une première depuis 1958 ! Selon la constitution : «  le Sénat assure la représentation des collectivités territoriales de la République. » Une
blague ! Car la majorité des grands électeurs sont des ruraux !Le Sénat est un frein à la démocratie car depuis 2008, 60 départements sur 101 et
21 régions sur 22…60% de la population vit dans une ville dirigée ou affiliée à  gauche…C’est donc un évènement
majeur ! En passant à gauche le Sénat peut bloquer la politique de Nicolas Sarkozy jusqu’en 2012 …

Le PLU, quoi de neuf ?

Alors que la majorité des villepreusiens y était opposée, le maire et sa majorité ont adopté le PLU. Belle aubaine pour les promoteurs qui se ruent déjà sur la Haie Bergerie et l’avenue de Versailles ! Prochaines étapes : constructions d’immeubles, problèmes de stationnement et de circulation,envolée des coûts de logement… Adieu la ville à la campagne !

Le théâtre ?

Il y a maintenant 1 an et 3 mois que le théâtre de Villepreux est fermé exilant les amoureux du théâtre vers les villes extérieures. Pour le remplacer un
« super » projet de « pôle culturel » devait voir le jour……..Où, Quand, comment, Avec quel financement ? A ce jour aucun projet connu……… Le désert culturel.  Quel gâchis, quelle tristesse !

Publicités ?

Des panneaux publicitaires pour régaler les automobilistes. En effet ceux-ci sont tournés vers le sens de la circulation et les informations municipales sont de l’autre coté, exemple au Pont de Biais et au rond point des Droits de l’Homme. Il faut donc soit, se retourner ou s’arrêter pour contourner à pied les panneaux). Panneaux certes gratuits, mais sans grande valeur ajoutée  pour notre Ville.

Big Brother est parmi nous !

Le maire va  installer d’ici  la fin de l’année des caméras de vidéosurveillance.
Pourtant, Villepreux est la ville des Yvelines où le nombre de délits par an est le plus faible. Les études venant du Royaume Uni confirment  que ces nstallations ne servent à rien  et n’ont pas les effets dissuasifs revendiqués  par les pouvoirs publics actuels. Le maire aurait dû organiser sur Villepreux une réunion d’information sur le sujet, voire même un référendum .L’Association Démocratie Solidarité à Villepreux a donc organisé ce débat avec la Ligue des Droits de l’Homme le 23 Septembre dernier.

Une équipe municipale d’opposition à votre écoute !

Michèle VALLADON, Fabienne GELGON-BILBAULT, Annick OMOND,Eric MAGNON-VERDIER, Patrick BAIN, Daniel ROUCHEL, Claude BLANCHARD.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks